VivaLaVida!

Un périple à la rencontre de la planète et de ses habitants...

Cahors et Massif Central

  Il est donc temps de quitter les Pyrénées avec un petit goût d’inachevé alors que notre stop forcé à Valence a largement réduit notre séjour espagnol…   1. En quittant Montgarri par un matin ensoleillé.       2. Pla de Beret.       3. …    Read More…

Pyrénées, suite et fin

  Après une traversée de la principauté d’Andorre où nous avons profité de faire le plein de VivaLaVida à un prix défiant toute concurrence grâce à la situation douanière particulière, nous reprenons la route vers l’ouest.     1. On retrouve la piste au Coll de Cabus.      Read More…

Pyrénées (suite)

    1. Réveil au Pedró dels Quatre Batlles. Il fait frais mais la vue est splendide.       2. …       3. Nous empruntons une piste spectaculaire pour descendre du plateau       4. Vue vers le sud.       5. Escarpement.    Read More…

Stop forcé et début des Pyrénées

  Aujourd’hui, nous poursuivons la route vers les Pyrénées.   Après une soixantaine de kilomètres, j’engage VivaLaVida sur l’autoroute A6 au nord d’Orange. Je prends sa vitesse de croisière – 100 km/h – et je n’ai pas fait 5 km qu’un bruit sourd s’intensifie rapidement. Aucun doute, quelque chose neRead More…

Alpes italiennes (suite)

    1. Après le Sommeillier, nous avons rallié le col de la Finestre. Arrivée en fin d’après-midi dans un épais brouillard, nous décidons tout de même d’y dormir dans l’espoir d’une meilleure météo le lendemain.       2. Tôt le matin, le brouillard a un peu baissé  Read More…

Petite erreur de manipulation…

Désolé si vous avez reçu aujourd’hui un email annonçant la publication d’un nouvel article. Il s’agit d’une erreur de manipulation de ma part. La suite du récit est à venir bientôt. 😉

Voyage d’été 2021, début par la France et l’Italie

Autant Emile que moi étions impatients de prendre la route après deux ans privés de voyage dans VivaLaVida. Pourtant, alors que nous devions partir un lundi, en essayant de démarrer VivaLaVida le jeudi précédent, pas moyen de le mettre en route ! Je fais les diagnostics et identifie que c’estRead More…

Long arrêt mécanique finalement résolu…

  Cela fait plus de deux ans que je n’ai rien publié ici, et pour cause : VivaLaVida était à l’arrêt dans l’attente de solutionner un souci mécanique entravant le démarrage à chaud. Ce n’est qu’en fin d’année dernière que j’ai pu m’organiser pour procéder à ce travail impliquant deRead More…

Fjords de l’est et derniers tours de roues…

  Nous sommes mardi, le ferry part demain mercredi, il me faut donc finir la route vers l’est.     1. Une ferme et sa petit église dans la plaine.       2. Ces plaines sont en fait des deltas alluviaux (Gravel bars) au pied des montagnes qui formentRead More…

Côte sud-est.

  Le ferry m’attend dans deux jours et il me reste plusieurs centaines de kilomètres pour rallier Seydisfjordur, il est donc temps que j’avance. Sans pour autant omettre de m’arrêter à quelques nouveaux spots.     1. Même lieu même heure trois semaines plus tard et même arc-en-ciel… 😉  Read More…