Retour en Clarée

 
Toujours sans pouvoir beaucoup marcher à cause de mon entorse à la cheville, nous décidons de remonter dans la belle vallée de la Clarée que nous avions déjà visitée l’année dernière à la même saison pour aller découvrir la cascade de Fontcouverte et profiter des mélèzes dorés pour faire quelques photos.
 
 
1. La Clarée en amont de la cascade.
 

 
 
2. Et la cascade de Fontcouverte.
 

 
 
3. Je profite de la belle lumière pour chercher quelques compos.
 

 
 
4. Variation.
 

 
 
5. Le matin, le lieu est quasi désert à cette saison alors qu’en été, il est véritablement bondé.
 

 
 
6. Un peu plus haut dans la vallée.
 

 
 
7. Nous mangeons sous un alpage.
 

 
 
8. Dernière vue de cette si belle vallée avant de changer de coin… Depuis l’année dernière, les panneaux interdisant le camping sauvage ont poussé partout et le seul camping s’y trouvant est fermé à cette saison.
 

 
 
9. Après quelques dizaines de kilomètres, nous voici tout en haut du Vallon de l’Orceyrette, au-dessus des Chalets de L’Alp. Nous y sommes complètement seuls pour un bivouac tranquille à 2’400 m environ.
 

 
 
10. Nous découvrons les alentours du camp. Ce fond de vallée est encore sauvage.
 

 
 
11. Vue en direction du nord.
 

 
 
12. Nous profitons d’un sympathique feu de camp pour y cuisiner notre repas.
 

 
 
Suite et fin de ces quelques jours sous peu! 😉
 
 

6 Commentsto Retour en Clarée

  1. Fred dit :

    Dommage pour ta cheville, l’endroit est vraiment très beau et toujours ces mélèzes dorés. J’aime beaucoup la 5 avec cette belle nappe d’eau claire. Quelle chance il a Émile!
    Amicalement
    Fred

    • Claude-Alain dit :

      Ce sont des choses qui arrivent. Heureusement, ce n’était pas trop sérieux.

      Oui, cette rivière calme était vraiment agréable à découvrir.

  2. Midship dit :

    Waouh les prises au bord de l’eau sont dépaysantes , on se croirait dans les Rocheuses!

    Amic.

  3. Canyon Haverfield dit :

    Hi Claude🎈
    My camper truck is a brother to yours, a Ford 350 Economy with the historically fabulous 7.2 PowerstrokeV8..the engine that deserves extra praise 🎈Perhaps you might comment per your experiences with this mill & what’s gone very right or left during your partnering.
    I will do the same for you if your interested🎈

    • Claude-Alain dit :

      Hi Canyon,

      Thanks for asking about my 6.0 Diesel. This engine doesn’t have good reputation as it’s considered unreliable. In fact, it has some weaknesses but they can all be fixed and then, it’s likely as reliable as the Powerstroke 7.3. I’ve done pretty much everything needed on VivaLaVida’s engine: head studs, reinforced head gaskets, EGR delete, diesel regulator spring, oil cooler, etc.
      Anyway, as the engine is really tight in the van engine bay, you always have to take care of the water and oil temps. That’s also why a opened several openings on the front.
      With all that done, I didn’t have any serious issue. I once lost the rear driveshaft likely due to a lot of washboard driving, had to replace the water thermostat and a turbo hose and that’s about it.
      Coming back from a weekend outing today, VLV just passed 300,000 km (about 186,000 miles). No that much for a US vehicle but more impressive when you think how many miles of dirt and winding roads have been driven. 😉