Variétés californiennes
N’ayant pu rejoindre Cerro Gordo par la route des crêtes, bloquée par la neige, nous y sommes montés par la route classique. Il s’agit d’une ville minière abandonnée qui a abrité jusqu’à 2’000 personnes entre 1856 et 1930. Elle comptait jusqu’à 7 saloons et son sous-sol est creusé de plus de 35 miles (55 km) de galeries. Elle a généré les plus grandes quantités d’argent de tout l’ouest américain à cette période.
1. Certaines bâtisses de cette Ghost Town minière sont en tôle ondulée.
2. Le Général Store transformé en musée.
3. Un camion de 1946.
4. Splendide fourneau dans l’hôtel.
5. Un toilette d’époque…
6. Le lendemain, nous faisons halte aux Trona Pinnacles.
7. Le soleil passe sous les nuages.
8. Il s’agit de cheminées de tuff, comme celles du Mono Lake, qui se sont formées dans un lac entre 100’000 et 10’000 ans avant notre aire.
9. Certaines font plus de 40 mètres de haut.
10. Couchant flamboyant.
11. Couleurs improbables…
12. Lumière réfléchie par les nuages empourprés…
13. Autre découverte, le Red Cliffs Canyon.
14. L’érosion a sculpté des formes étonnantes, tantôt colorées…
15. … tantôt grises.
Changement de décors ! Nous sommes allés passer trois jours au « King of the Hammers », une course automobile off road à la démesure mécanique américaine ! L’épreuve se déroule dans le désert et alterne des portions très rapides sur des pistes sabloneuses et des passages de pur franchissement dans des canyons jonchés de gros blocs et d’obstacles. Le vainqueur a mis presque 9h pour parcourir les trois tours de 45 miles, soit plus de 220 km au total.
16. Les véhicules sont des buggys dont la plupart on entre 800 et 1’000 chevaux !
17. Celui-ci a une lointains silhouette de Jeep…
18. Entrée du canyon Back Door.
19. Treuillage sur un obstacle, ici une marche de plus de 3 mètres de haut ! Le navigateur est aussi celui qui va amarrer le treuil.
20. Certains buggys sont monoplace.
21. Passage en puissance…
22. Dans le haut du canyon de Back Door, à plus de 250 mètres au-dessus du désert.
23. Un autre obstacle qui paraît bien moins impressionnant en image qu’en réalité.
24. C’est une ville de presque 30’000 habitants qui surgit du désert durant la semaine de course.
Je vous mets une vidéo prise avec mon téléphone portable…
Une fois la course terminée, des dizaines de véhicules privés s’essaient de nuit aux obstacles du parcours sous les encouragements de centaines de spectateurs que la bière rend assez bruyants..! Voici deux autres vidéos, histoire de vous donner une idée de l’ambiance. Elles ont été tournées aux alentours de minuit…
Suite à cette expérience amusante, VivaLaVida a commencé sa migration vers l’est en repassant en Arizona, encore suivi pour quelques jours de Baja Shaker… A venir bientôt. 😉
Trona:waouh!!!C’est encore une perle que tu nous fais découvrir.
Bonjour les vertèbres, dans cette course.LOL
Phil.
Oui, un bel endroit que j’avais « frôlé » à plusieurs reprises sans prendre le temps de m’y arrêter…
J’ai pensés la même chose que toi pour les vertèbres ! 😀
Magnifiques les images de Trona Pinacles, les lumières sont fantastiques !
Bonne suite de route !
Merci Christine. J’ai eu de la chance avec ce beau couchant… 😉
Magnifique la « Ghost Town »… les paysages des photos 6 et suivantes sont sublimes !!
Excellent le King of Hammer… le patron du garage où Célimène amène son Wrangler participe à ce genre de compétition, j’ai eu l’occasion de voir ses véhicules, un truc de fou !!
Oui, ces véhicules sont construits presque sans contraintes et on voit de tout, du super bien conçu et du bricolage de première… 😀