Autour de, puis en quittant Moab…
1. Trois jours plus tard, j’ai passé la nuit près d’un champignon géant. Si si, je vous assure, l’aube va le révéler. 😉
2. Le voici qui apparaît…
3. Un quart d’heure plus tard, le ciel divergeant me fait penser à l’éclat d’un phare…
4. Toujours dans l’attente d’une poignée de porte de VivaLaVida pour remplacer celle qui a cassé, petite virée pour passer le temps… Je suis allé découvrir une arche nommée « Eye of the Wale », l’oeil de la baleine. Et il faut bien reconnaître qu’elle y ressemble assez. 😀
5. Dans l’oeil en question…
6. Plus loin sur la piste, les « Marching Men » (les hommes qui marchent), dans le Klondike Bluf.
7. Je retrouve une piste empruntée en 2011 et elle est carrément plus défoncée qu’alors, bien plus qu’il n’y paraît sur cette image !
8. Autre petite escapade le lendemain, dans Canyonlands National Park cette fois, pour découvrir une ruine logée sous le surplomb d’une immense falaise… Non indiqué sur les cartes du parc, ce spot est encore préservé du tourisme de masse. Un lieu fantastique avec une vue splendide sur Candelstick Butte vers le sud.
9. Petite photo souvenir avec Madeleine et Hans qui m’ont accueilli chez eux comme un roi et que j’ai quittés le vendredi précédent Noël, la poignée de porte de VLV étant enfin réparée. (photo de photo 9×13, désolé pour la qualité…)
10. J’ai alors remonté la Green River pour tenter de voir des Desert Big Horn Sheep, ces mouflons qui vivent dans les escarpements des mesas et dont c’est la période du rut. Lumière de fin de journée sur l’entrée du Gray Canyon.
11. Le lendemain, il fait bien gris sur le Gray Canyon. Je ne verrai d’ailleurs pas de Big Horn… :-/
12. Retournant dans le San Rafael Swell, j’ai fait un crochet pour aller découvrir une triple arche assez exceptionnelle. Le long de la piste, quand l’eau se mêle à la bentonite…
13. Arabesques naturelles des lichens sur la sandstone.
14. Voici Colonnade Arch, au-dessus du canyon de la Green River.
15. Presque une cathédrale, malheureusement sans lumière…
16. Alors que je rejoins VivaLaVida, je découvre par hasard ces stalagmites de sandstone à la nuit tombante.
Le lendemain, le temps étant toujours très gris, j’ai repris la direction du San Rafael Swell pour aller découvrir le site de petrographes du Dark Dragon Canyon.
17. Petite zone de dune où la neige demeure par endroit.
18. Le contraste entre l’orangé des dunes et la blancheur de la neige est magnifique.
19. Je passe pas loin de Goblin Valley et découvre des concrétions presque similaires.
20. Rayon de lumière sur le reef du San Rafael Swell.
21. VivaLaVida longe ce spectaculaire reef.
22. Passage sous la I-70 ; il y a deux centimètres de marge avec les suspensions abaissées au maximum et les pneus dégonflés pour la piste ! 😀
Découverte des pétrographes dans la prochaine update.
Hallucinant ce champignon!!!
La finesse du lichen est très graphique aussi.
Magnifique !!
Thanks Seb. Enjoy your stay in the Bahamas. 😉
On ne se lasse pas! Ce champignon au lever de soleil, étonnant quand même. Mystère de l’érosion… Un faible pour le graphisme des lichens de la 13.
Bonne route!
Oui, une formation improbable. Elle fait sans doute entre 8 et 10 mètres de haut et c’est la seule dans toute la région…
J’image tout à fait un feu de camp sous la cathédrale de la 15 bien à l abri et en face d un merveilleux décor 😉
Bonne route ….
Je n’oserai pas même si c’est effectivement tentant. Mais j’essaie autant que possible de respecter les lieux que je visite, histoire que les prochains visiteurs les trouvent intacts. Ce n’est malheureusement pas le cas de beaucoup d’américains qui sont plutôt mal éduqués, laissant des détritus partout… Même s’il semble que ce soit mieux qu’il y a une quinzaine d’année.