Le montage mécanique touche à sa fin !
Avec l’arrivée des arbres de transmission, le véhicule est bientôt roulant ! Et le montage des quelques « goodies » se poursuit : pare-choc arrière avec support de roue de secours et coffre de rangement, compresseur embarqué, etc…
Le montage a repris…
Avec l’arrivée de la boîte de transfert, le montage mécanique a repris sans tarder ! Montage de la boîte de transfert, montage d’un nouveau carter sur le convertisseur pour un meilleur refroidissement, montage définitif de l’essieu arrière et du réservoir principal en aluminium… Du coup, laRead More…
Peinture flambant neuve
Voici VivaLaVida dans sa nouvelle robe. Pas mal, non ? 😉 Certes, il y a encore passablement de travail mais la boîte de transfert est enfin arrivée..!! Après 3 mois de retard, il était temps !
Les travaux se poursuivent…
Alors que VivaLaVida devrait bientôt sortir de peinture, le réservoir auxiliaire et le puis de rangement arrière sont presque terminés…
Bientôt sa nouvelle couleur…
Il y avait deux éléments qui m’ont poussé à décider une nouvelle peinture complète : – protéger le toit en fibre de verre des rayons UV – trouver une teinte plus discrète que le blanc pour mieux se fondre dans la nature. Pour autant, je tenais à garder une teinteRead More…
Départ pour un nouvel habillage…
Sans perdre de temps, VivaLaVida part chez le peintre en carrosserie… En espérant qu’il n’y a pas de pont trop bas sur le chemin ! 😉
Sur le sol..!
Ça y est, VivaLaVida retrouve le sol pour la première fois avec sa nouvelle silhouette ! Il n’est toujours pas « roulant » pour autant puisque manquent encore pas mal de choses, dont la boîte de transfert et les deux réservoirs de carburant. Mais après ces semaines d’attentes sur les pièces nonRead More…
Deuxième trape à diesel…
Remplir le second réservoir de diesel qui sera bientôt installé impliquait la pose d’une seconde trape de remplissage. C’est désormais chose faite.
En attendant les roues…
…Chris continue d’autres travaux : installation d’un manomètre de température d’échappement, pour suivre les conditions de fonctionnement du moteur et pose du dispositif d’attelage amovible arrière.

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