Col de Valbelle

 
Toujours sur notre remontée, nous passons par hasard près des « Demoiselles coiffées », au sud du lac de Serre-Ponçon.
 
1. Une petite marche nous mène près de ces concrétions toujours impressionnantes.
 

 
 
2. Le site évolue rapidement. sa configuration a beaucoup changé durant les 50 dernières années.
 

 
 
3. Vue d’ensemble du site.
 

 
 
4. Toujours à privilégier les voies de traverse, nous empruntons une piste passant par les cols de Coche et de Valbelle pour rejoindre Guillestre.
 

 
 
5. Etable d’estive.
 

 
 
6. VivaLaVida sur la piste.
 

 
 
7. Vue vers l’ouest, peu avant le col de Valbelle.
 

 
 
8. Depuis le col, côté nord.
 

 
 
9. Quelques averses approchent.
 

 
 
10. Ca s’est bien refroidi, la neige n’est pas loin…
 

 
 
11. Nous trouvons un coin de bivouac au-dessus de la station de Risoul 1850.
 

 
 
12. Dernier feu de camp du voyage.
 

 
 
13. Halte dans une station service abandonnée en Maurienne.
 

 
 
Et voilà pour nos vacances d’automne. Peu de temps après, convoqué à l’expertise de VivaLaVida, j’ai dû déposer les plaques en attendant la fabrication de pièces pour augmenter la puissance du frein de parking car l’efficacité du montage actuel a été jugée insuffisante par l’expert. Nous n’avons ainsi pas pu profiter de VLV cette fin d’automne. Il a rejoint son abri pour l’hiver.
 
Alors que vous lisez ces lignes, les pièces commandées sont arrivées. Je les installerai dans les semaines à venir avant de reprendre les plaques pour la nouvelle saison.
 
Merci pour votre fidélité à suivre ce petit blog et à bientôt pour la suite du voyage à bord de VivaLaVida ! 😀
 

2 Commentsto Col de Valbelle

  1. Canyon Haverfield dit :

    parking brake assembly..yeah Im not entirely surprised. Very exposed!
    I m touching base to say hello and to ask for any tips you deem valuable in removal and replacing TUGS engine coolant water pump 😳 from my view it looks tough..Yet I have talented friend to do the work
    thank you! Canyon in Cloverdale/ northern Cal

    • Claude-Alain dit :

      Hi Canyon,
      VivaLaVida’s parking break isn’t stock. She has a disk on the front flange of the rear drive shaft and a mechanical caliper on the transfer case. I designed a larger disk and modified the part which hold the caliper. Calcul says ther should be 35% more braking power and that should be enough the get te technical inspection. 😉
      About engine coolant pump, VLV still has the OEM one. It was replaced at 130,000 miles and still works great. It’s not very difficult to replace, it’s a two hours work, not much more.

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