Chemin du retour…

 
 
1. Dernier bivouac en vue de l’océan, non loin de Bilbao, alors qu’il pleut…
 

 
 
2. Apéro avec les produits locaux !
 

 
 
3. Ca plaît à Emile ! 😀
 

 
 
4. Quiétude…
 

 
 
5. La pluie s’arrête, laissant place à quelques couleurs au couchant.
 

 
 
6. …
 

 
 
7. …
 

 
 
8. …
 

 
 
9. … La côte basque s’endort..
 

 
 
10. Il y avait longtemps que je souhaitais découvrir la gare de Canfrang, cette curiosité nichée sur un col des Pyrénées, à 1’200 mètres d’altitude. J’en avais vu des images alors qu’elle était désaffectée et j’ai la surprise de découvrir qu’elle a été entièrement rénovée et réhabilitée en hôtel de luxe !
 

 
 
11. Etonnant de trouver un tel bâtiment en pleine montagne, non ?
 

 
 
12. Nous rejoignons Pont d’Espagne où nous ne pouvons dormir, le fond de la vallée ayant été fermé à la circulation après un immense parking payant sur lequel il est interdit de dormir. La cascade du Cerisey en redescendant vers Cauterets où nous passerons la nuit en camping.
 

 
 
13. Nous remontons vers la Suisse en longeant le pied nord des Pyrénées et découvrons une belle grotte sur notre route : la grotte du Mas d’Azil. La cavité a été creusée par la rivière qui la traverse et elle est si vaste que la route la traverse également.
 

 
 
14. Nous dormons au nord de Carcassone pour découvrir les ruines des Quatre châteaux de Lastours.
 

 
 
154. Ce sont les petites routes des Cévennes qui nous ramènent dans nos pénates…
 

 
 
16. En traversant Mourèze…
 

 
 
Et voilà pour ces trop courtes vacances d’été où VivaLaVida aura parcouru 4’200 km.
 
Les prochains articles vous présenteront quelques sorties automnales…
 
Merci de votre fidélité à ce petit blog ! 🙂
 

4 Commentsto Chemin du retour…

  1. Frédéric Walgenwitz dit :

    Bien belles ambiances sur les 5, 6 et7. Figure toi que j’ai moi aussi re-découvert la gare de Canfranc après sa re-habilitation en mars dernier, je savais ce qui avait été fait mais ne l’avais jamais vu. Ces espagnols sont étonnants. Il paraît que la ligne côté français va être remise en état également, si seulement cela pouvait supprimer les camions dans la vallée d’Aspe. J’ai quelque doute…
    Merci pour ce petit blog sympathique, et très bonne fin d’année à toi ainsi qu’à Emile.
    Fred

    • Claude-Alain dit :

      Salut Fred,
      Sorry, ton dernier commentaire m’a échappé et je ne le découvre que maintenant !
      J’ignorais que la ligne sur le versant français pourrait être rénovée pour être à nouveau fonctionnelle. Mais lorsque elle le sera, pas certain effectivement qu’ils mettent en place un ferroutage systématique des poids-lourds…
      Merci de ta fidélité à ce petit blog 😉

  2. Mino dit :

    Et dire que l on va à l autre bout du globe et que l on ne connaît pas les merveilles près de nous 😅 bravo très belles images 🤩

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