Appalaches du nord…
Me voici à nouveau « légal » aux States, enfin j’espère..! 😉 Après 400 km pour me rendre au bureau de l’immigration de l’aéroport international de Charlotte, le plus proche de Fletcher, j’ai eu l’explication : probablement pour m’offrir un meilleur prix sur mon vol, l’agence de voyage qui m’a procuré mon billet avait booké un retour le 24 août qui a été enregistré dans les système informatique des douanes, qui a automatiquement annulé mon I-94 Form à cette date.
Tout content d’avoir réglé le problème, je suis retourné mardi au DMV, sûr d’obtenir mon permis de conduire. Et bien nom, leur système ne montrait toujours pas mon I-94. Rebelote le lendemain. J’y retournais pour la 4ème fois jeudi et, après leur avoir demandé de téléphoner à l’immigration, il s’est avéré qu’ils faisaient une fausse manipulation dans le système. Ouf, je pensais être au bout de mes peines, et bien non ! 😀 Avec mon permis suisse, il m’a fallu repasser les tests pour le permis américain. Un premier test avec une examinatrice sur les panneaux de circulation, bien différents de l’Europe, un second devant un ordinateur où il fallait répondre juste à 20 questions sur 25, certaines du style « quel est le pourcentage d’accidents causé par l’aclool sur les highways, 34%, 455 ou 54% » ? Autant dire que j’ai répondu au pif mais je m’en suis sorti avec 25 bonnes réponses et les félicitations de l’examinatrice ! Lucky guy..! 😉 Enfin, un test de conduite pratique avec VivaLaVida ! Trop drôle, l’examinatrice n’a pas réussi à monter à la place passager tant la marche est haute ! J’ai dû aller lui déplier l’escalier coulissant… 😉 Après une petite demi-heure, j’ai finalement reçu mon autorisation de conduire provisoire, en attendant mon permis qui arrivera la semaine prochaine par courrier..!
Hier, j’ai aussi résolu un petit soucis sur VLV, un code moteur indiquant « Low turbo boost ». Il a falu changer un petit actuateur qui commande la géométrie variable du turbo. Deux heures de démontage et bien autant de remontage. Mais désormais, tout semble ok.
En attendant mon permis qui me permettra le transfert du titre de propriété de VivaLaVida à mon nom, je vais descendre vers le sud découvrir d’autres chutes d’eau. Mais voici quelques images de mon précédent week-end, sur le retour de Grandfather Mountain…
1) L’un de mes campements au sud des Lineville Falls,
2) & 3) lever de soleil sur la Linville River Gorge
4) même au milieu de nulle part, il y a parfois des églises…
5) une image spécialement pour Isa Belle qui se reconnaîtra… 😉 Juste pour montrer la taille de certaines feuilles mortes.
6) & 7) depuis le sentier qui remonte la Linville River Gorge, les couleurs du matin sont belles…
8) le soleil atteint les Upper Linville Falls
9) après 3 heures de marche, j’atteinds les Linville Falls, la plus grosse chute d’eau de Caroline du Nord.
10) couleurs sous mes pas…
11) corvée du soir, enfin… pas vraiment…
12) & 13) le lendemain, descente vers les splendides Lower Falls de l’Upper Creek…
14) remontée du ravin de l’Upper Creek vers les Upper Falls…
15) … que voici !
16) détails…
17) sur une crête en cherchant un nouveau campement
18) plus beaucoup de fleurs à cette période. J’ai tout de même découvert celle-ci dans un sous-bois…
19) prêt pour le feu de camp…
Bon week-end à tous ! 😉
Superbe !
Oui c’est beau!J’aime tout spécialement la 7, mais les autres ne sont pas en reste. Incroyable la taille de cette feuille, tout est grand aux states! Tu sais de quel arbre il s’agit?
Content de la résolution de tes problèmes administratifs.
A la prochaine 😉
Fred
Pour cette grande feuille, c’est un oak tree mais je ne suis pas assez renseigné pour dire lequel…
Bravo pour ton permis 😉
Merci! 😀 Ça m’a rappelé 30 ans en arrière…
Bravo pour les tests, et merci pour le récit de tes péripéties administratives!
Et surtout de nous faire partager ces magnifiques lumières automnales et découvrir la Caroline du Nord dont j’ignorais tout sauf le nom.
Bonne continuation, je t’embrasse
Ariane
Hello Ari! Merci pour le petit coucou. J-L m’a dit que vous avez fait un souper chez toi où Anastasia était aussi. Elle doit grandir vite…! Je t’embrasse
Merci pour ce voyage par procuration.
Les couleurs deviennent de plus en plus belles, c’est bô!
Cet « appel de la forêt » est vraiment sympa.
Content que tes tracasseries administratives de terminent enfin.
Philippe.Et bon vent vres le Sud.
J’espère que c’est la fin mais il me reste trois étapes sur six..! 🙂