Le voyage a repris…

Merci pour vos derniers messages suscités par la longue pose du blog. VivaLaVida a reçu des travaux importants, notamment la modification de tout le circuit d’huile pour tenter d’améliorer son refroidissement. L’échangeur eau-huile a été déposé et remplacé par un grand radiateur d’huile commandé par un thermostat. J’espère ainsi que les problèmes de chauffe récurrents seront si ce n’est résolus, tout au moins réduit.
 
Après cette longue période d’arrêt, VivaLaVida a donc repris la route.
 
 
1. De gros orages parsèment les plaines du Nouveau Mexique.
 
_DSC6916b
 
 
2. Certains déversent de la grêle en quantité..!
 
_DSC6921b
 
 
3. Je fais un arrêt à l’Overland Expo West, au sud de Flagstaff, où je revois John & Mandi qui sont partis depuis deux semaines pour leur Pan-américaine : d’Alaska à la Patagonie…
 
overland2015_b
 
 
4. Arrêt camping avec Chris et Jennifer au bord du lac Powel.
 
_DSC6924b
 
 
5. V4 monté du “Sherpa”, le van très spécial de Chris, à l’assaut de la Kelly Grade, sur la Smoky Mountain Road.
 
_DSC6932b
 
 
6. Camping au bord du Deer Creek, le long de la Blurr Trail. Le Sherpa est une station de base pour camping en groupe. Il propose un grand lit dans la partie supérieure une fois levée.
 
_DSC6949b
 
 
7. Vue fantastique sur le nord du Capitol Reef et la Water Pocket Fault, une faille sismique qui s’étant sur plusieurs centaines de kilomètres.
 
_DSC6950b
 
 
8. Point de vue sud.
 
_DSC6952b
 
 
9. VLV dans le Upper Muley Twist canyon.
 
_DSC6956b
 
 
10. V4 descendant la Blurr Trail.
 
_DSC6961b
 
 
11. Quelques centaines de mètres plus bas, il n’est plus qu’un petit point…
 
_DSC6979b
 
 
12. Temple Mountain dans les orages.
 
_DSC6985b
 
 
VivaLaVida va à nouveau s’arrêter pour quelques modifications techniques, le radiateur d’huile récemment monté nécessitant d’être repositionné. S’il abaisse sensiblement la température d’huile, son flux d’air chaud fait désormais monter celle de la transmission. Il faut donc trouver une nouvelle solution.
Attendez-vous donc à quelques nouveaux délais avant la suite… 😉
 
 

18 Commentsto Le voyage a repris…

  1. Christine dit :

    Hello hello,

    Bien contente de te retrouver ! J’espère que les ennuis techniques seront assez vite résolus !

    J’ai un problème avec le blog : pour accéder à cette nouvelle page, je dois passer d’abord par la page anglaise, sinon j’arrive sur le blog du 8 avril …. Même si je rafraîchis cela ne change rien ….

    Bonne suite!

    • Claude-Alain dit :

      Merci Christine.

      Le problème survient-il en cliquant sur le lien de la newsletter où en accédant via le blog ?
      D’autres ont-ils rencontré le même problème ?

      • Christine dit :

        C’est à partir de l’adresse http://www.instants-choisis.ch

        Je pense que c’est le blog, mais je ne suis pas très sûre.

        • Claude-Alain dit :

          Je viens de tester et j’arrive pour ma part bien sur la page française. Peut-être pourrais-tu essayer de vider le cache de ton browser web, il pourrait t’amener sur la page anglaise…

          Est-ce que d’autres rencontrent le même soucis ?

          • Christine dit :

            J’ai trouvé …. et je suis désolée: le problème était que j’avais mis le blog comme favori dans ma barre de menu en cliquant sur celui que je regardais en avril…. qui était …”Caroline du Nord” . Du coup évidemment chaque fois que je le reprenais je tombais sur ce blog du 8 avril …. Faut dire que je ne suis vraiment pas une déesse avec la technologie.

  2. Sebastien dit :

    Salut l’ami ! Quel plaisir de retrouver tes récits… dommage pour les soucis techniques, j’espère que ça sera vite rétabli… A+ 😉

  3. Poumtack dit :

    Tcho Pschit

    ouais c’est souvent le cas avec les v8 ricain , pas assez d’ oil , mais si tu met ce que tu as dit , ça va être au poil !
    Pas trop de temps en ce moment , on continue les travaux a la maison , mais je regarde régulièrement ce que tu postes et je me disait justement ce WE que plus rien vu ! ben voila ! heuuuu motul 300 V 15W50 15 a 20° de moins sur la 350 four ! bon je te fais confiance…

    • Claude-Alain dit :

      Hello Poumtack !
      En fait, dans le cas de VLV, ce n’est pas la quantité d’huile qui est en cause, d’autant que j’avais déjà installé un carter à plus grande capacité.
      Le gros V8 est tellement à l’étroit dans le compartiment moteur exigu du van qu’on peine à en éliminer la chaleur produite. J’ai ainsi fait installer un gros radiateur d’huile mais celui qui l’a fait n’a guère réfléchi en le plaçant devant le radiateur du convertisseur de couple. Du coup, mes températures moteur sont top mais celle de la transmission s’envole dès la moindre montée. Il me faut ainsi repositionner le radiateur d’huile en le plaçant verticalement sur un côté de calandre pour maintenir un flux d’air frais sur les autres radiateurs.
      Or sans atelier, je ne peux le faire moi-même, je suis donc tributaire de trouver un garage qui puisse me faire ce travail de modification.

      Merci aussi pour le tuyaux 300V, je pourrais essayer si j’ai encore des soucis… 😀

  4. Mino dit :

    Hello ouah contente de revoir de beaux endroits de cette planète 😉
    Bonne route bécoss

  5. LaLo dit :

    On peut dire que les couleurs exacerbées ou estompées par le jeu des ombres et de la lumière n’ont plus de secret pour toi. Respect au photographe et mille pensées positives à celui qui nous fait partager sa nouvelle vision du monde.
    Baci

  6. Midship dit :

    Ca remarche!!!

    Les orages sont très photogéniques, mais la lumière de la der est magnifique.

    Content que l’aventure continue!!

  7. Barbara dit :

    Cool d’avoir de tes nouvelles. Je me demandais où tu étais passé. Pas de bol avec tous ces ennuis techniques. J’espère que tu trouveras bientôt une solution à tout pour que tu puisses reprendre ta vie de baroudeur 😉 Becs de la Gruyère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *