Route sur Salt Lake City et…

 
Après m’être fait poser un lapin par le garage qui m’avait dit pouvoir faire le travail sur VLV, je n’avais guère d’autre choix que de rejoindre une grande ville et y trouver un garage capable de faire le travail “sur mesure” sur VLV.
 
Mais avant de quitter Moab, je suis allé rendre une petite visite à Hans et Madeleine qui m’avaient si chaleureusement accueilli à la fin de l’automne dernier. Je les ai trouvés dans leur nouvelle maison, en ville de Moab. Madeleine s’étant faite opérer une épaule quatre jours avant, elle n’a d’autre choix que porter un harnais soutenant son bras pendant quatre à cinq mois au moins. Mais elle semble prendre ça avec philosophie. Hans a eu la gentillesse de me donner les coordonnées d’un garage à Salt Lake City, ce qui me facilitera les recherches.
 
J’ai donc repris la route en direction du nord et ai rencontré quelques belles cellules orageuses… Sorry, les images de cette page ont été prises avec mon iPhone, la qualité est donc médiocre…
 
 
1. Puissant tabulaire.
 
20150525_1b
 
 
2. Dans quelques instants, VivaLaVida traversera l’épais rideau de pluie.
 
20150525_2b
 
 
Arrivé à SLC, mauvaise surprise. VLV ne démarre plus le matin. Il semble qu’il y a un court-circuit dans le système de démarrage. Je parvient finalement à le mettre en route sur les batteries de l’habitacle pour me rendre chez Ford. Ils diagnostiquent un alternateur HS ! Ce n’est que le troisième en moins de deux ans..! Et surtout je suis surpris du diagnostic car je ne comprends pas pourquoi cela empêcherait VLV de démarrer dans la mesure où les batteries sont ok. Après plus de 6h d’attente, ils me disent que tout est ok. Je pars, m’arrête à moins d’un kilomètre pour acheter qlqe chose et quand je tourne la clé pour repartir, les symptômes sont les même que le matin ! Je décide de contrôler la masse principal du circuit moteur et une fois nettoyée et giclée au WD40, VLV démarre sans soucis… Je retournerai ainsi le surlendemain chez Ford pour demander un remboursement partiel des plus de 500$ de leur réparation qui n’en était pas une..!
 
Le lendemain, c’est à l’atelier de Advanced 4×4 Vans que je me rends pour repositionner le nouveau radiateur d’huile et y ajouter un ventilateur de moto pour améliorer le refroidissement lorsque VLV roule à basse vitesse sur les pistes. Arrivé à 8h, reparti à 18h, une grosse journée de mécanique mais un résultat positif avec le radiateur d’huile désormais vertical du côté passager.
 
 
3. Un atelier à l’ancienne…
 
IMG_1429b
 
 
4. Repositionnement du radiateur d’huile, désormais vertical à gauche de l’image.
 
IMG_1431b
 
 
Voici maintenant une nouvelle qui va sans doute un surprendre quelques-uns d’entre vous. Pour des raisons familiales, je vais interrompre le voyage de VLV et revenir en Suisse pour une durée non déterminée. Ce blog va ainsi s’arrêter sur ce message et ne se réanimera que lorsque je retrouverai VLV, sans doute guère avant l’automne. J’ai trouvé une halle où je peux laisser VLV abrité et en sécurité près de SLC. Alors que vous découvrirez ces lignes, je serai sans doute dans l’avion qui me ramènera vers l’Europe…
 
Je tiens à vous remercier tous pour votre fidélité pendant les presque deux années où j’ai tenté d’animer ce petit journal de bord, vous présentant pas mal d’images que m’ont inspirées les contrées que VivaLaVida est allé découvrir. Vos commentaires réguliers ont constitué une sorte de lien amical qui m’a tenu compagnie tout au long du voyage. Merci à tous pour votre fidélité et à dans quelques temps…
 
 

5 Commentsto Route sur Salt Lake City et…

  1. Midship dit :

    Grand merci pour ce voyage et toutes tes images qui m’ont fait rêver.En espérant que ces ennuis familiaux trouvent une issus rapides et heureux.

    J’allais te faire parvenir mes villes étapes pour le mois d’Aout, si tu avais été dans le coins………….une bonne bière.Ce sera une autre fois.

    Bon retour.

    Amicalement.Phil.

  2. Fred dit :

    Merci pour tous ces moments partagés avec nous, ce fut un véritable régal, et bon retour en Suisse.

  3. Mathilde dit :

    Arff…, bon retour et j’espère que ton voyage en avion soit plus agréable que la dernière fois ;-).
    Lance-moi un coup de fil qu’on se boive un jus !
    A+

  4. christian dit :

    Donnes qd meme des nouvelles, je passerais surement a Geneve en Juin peut etre nous nous croiserons… amities, Christian

  5. Sébastien dit :

    Bon retour en Suisse mon ami !! Au plaisir de te revoir très rapidement !! Appelle moi dès que tu es là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *