Alstrom Point & Crosby Canyon

Après une visite pour faire découvrir à Jean-Luc Antelope Canyon, où je n’ai pas pris mon appareil, l’ayant déjà largement photographié, nous avons eu une belle lumière sur le Lac Powell.
 
 
1. Le soleil passe sous les nuages…
 
_DSC8068b
 
 
2. … illuminant les falaises alentours.
 
_DSC8076b
 
 
Nous décidons de nous rendre à Alsrtom Point, un point de vue fantastique sur le Lac Powell. Nous arriverons trop tard pour le coucher du soleil mais le réveil le lendemain matin sera splendide.
 
Petite anecdote. Alors que nous sommes en train de souper dans VivaLaVida, je n’en crois pas mes yeux : j’aperçois une souris qui pointe le nez sous le frigo ! Elle disparaît alors que je bouge et il nous faut attendre une minutes tranquilles pour la revoir nous regarder. Mais comment a-t-elle bien pu entrer..?! On s’organise alors une chasse à la souris. Ne rigolez pas, hein ! 😉 Peine perdue, après plus d’une heure où elle nous échappe systématiquement, on décide d’aller se coucher.
Vers trois heures du matin, je suis réveillé par un bruit inhabituel : c’est madame souris qui est parvenue à la poubelle et qui se promène dans la cuvette, sous le sac en plastique qu’elle commence à découper. C’est l’occasion que j’attendais ! Je me lève à pas de chat et je saisi la cuvette qui contient la poubelle. Madame souris ce voit prise au piège, ne pouvant sauter de si haut. Avant qu’elle ne se décide, j’ai ouvert la portière et me suis éloigné de quelques mètres. Alors que je m’accroupis, elle bondit et se sauve en courant dans un buissons. Je n’ai plus qu’à aller me recoucher…
On observera plus tard qu’elle était sans doute montée par l’escalier alors qu’au Doll House, l’une de ses congénères avait déjà atteint la deuxième marche que je l’ai aperçue… On fera attention désormais !
 
 
3. Premiers rayons sur le Lake Powell, un bel endroit pour habiter quand on est une souris ! 😀
 
_DSC8084b
 
 
4. Un campement aérien !
 
_DSC8087b
 
 
5. Oui, on a fait une escapade sur la lune ! 😉
 
_DSC8088_b
 
 
6. Monochrome…
 
_DSC8091b
 
 
7. … ou presque…
 
_DSC8090b
 
 
8. En descendant le Crosby Canyon vers le lac.
 
_DSC8098b
 
 
9. Le niveau du Lake Powell est bien plus bas qu’il y a quelques années.
 
_DSC8094b
 
 
10. VLV sur cette piste peu fréquentée.
 
_DSC8101b
 
 
11. Un peu d’ombre pour la pause casse-croûte…
 
_DSC8103b
 
 
12. … dans ce joli petit canyon.
 
_DSC8104b
 
 
13. Nous irons aussi découvrir une petite merveille, le Nodele. Il s’agit d’une fissure créée par l’érosion du vent et de l’eau dans la Sandstone.
 
_DSC8116b
 
 
14. Graphisme des éléments…
 
_DSC8115b
 
 
15. Détails…
 
_DSC8121b
 
 
Après cette jolie visite, nous avons décidé de tenter – retenter pour moi après sept essais infructueux – notre chance à la loterie qui attribue chaque jour les dix places qui permettent de visiter la fameuse Wave. Jean-Luc m’a porté chance puisque nous avons été tirés au sors dès le deuxième tour. C’est donc tout heureux que nous avons été passer notre après-midi en marchand dans le Buckskin Gulsh, nous préparant au lendemain. A venir prochainement… 😀
 
 

7 Commentsto Alstrom Point & Crosby Canyon

  1. Fred dit :

    Quelle lumière sur Lake Powell! Inouï ce pays quand même. C’est peu dire que de parcourir tes images fait rêver….
    Amitiés
    Fred

  2. Midship dit :

    Magnifique de se réveiller avec cette lumière!

    J’espère que tu nous donneras plus de détails sur cette loterie!

    Lac Powell, je regrette de ne pas l’avoir visité plus en détail.

    Tu dois avoir une sacrée condition physique avec toutes ses marches.

    Amic.Phil.

  3. Sebastien dit :

    Splendide !!!! C’est quoi cette histoire de loterie pour visiter un site ?

    • Claude-Alain dit :

      Le site Thé Wave est limité à vingt personnes par jour, dix réservations à l’avance, dix tirées au sort chaque jour pour le lendemain. Donc il faut avoir de la chance… 😉

  4. Jean-Luc dit :

    Les photos du lever de soleil sur Alstrom Point et le LAke Powell, il faut, en plus, les imaginer avec le réveil des coyotes qui se causaient d’un vallon à l’autre! Moment prenant!
    Dans les marnes grises de la 6, plein de coquilles fossiles. Fascinant!