Lake Jocassee…

Cette mise à jour est une dédicace particulière à Janet & Jonathan qui m’ont recommandé d’aller découvrir cette région lors d’un bon souper chez eux. Rappelez-vous, C’est le couple que j’ai rencontré à North Mills River il y a quelques semaines et devenu des amis depuis, avec lequel j’ai fait une chouette sortie à VTT.
 
La deuxième piste assez technique dont je vous parlais dans la précédente mise à jour visait à aller découvrir les Mill Creek Falls dont Janet & Jonathan – je les appellerai J&J désormais 😉 – m’avaient parlé. La saison des les loueur de canoë étant désormais terminées, je devai donc m’y rendre par la terre. En étudiant les cartes détaillées des services forestier, j’ai découvert ce qui semblait être une piste. En fait, c’est sans doute une route forestière désaffectée, longue d’une bonne dizaines de miles, gravissant des coteaux en montées vertigineuses pour redescendre de l’autre côté tout aussi raide !
 
 
0) Lumière matinale sur la Horsepasture River
 
_DSC2330b
 
 
1) Petit gué…
 
_DSC2334b
 
 
2) Virage sur l’angle…
 
_DSC2335b
 
 
Il m’aura fallu presque trois heures pour parcourir 7 miles – une douzaine de kilomètres en passant à cette occasion en Caroline du Sud – avant d’être arrêté par un gros arbre tombé en travers du chemin, que je ne pouvais pas couper avec ma scie à main. J’ai donc sorti le VTT pour continuer mais après 3 km à le pousser et le porter plus qu’à pédaler, je l’ai laissé pour continuer à pied. Les trois derniers km tenaient plus de la forêt vierge qu’autre chose tant la végétation était dense. Sans machette, j’ai pris presque deux heures pour les parcourir, arrivant finalement au bord du lac, sans endroit dégagé pour pouvoir photographier la cascade tombant à même le lac. J’ai donc enlevé mes chaussures de marche et me suis mouillé les pieds pour obtenir ce qui n’est vraiment pas ma plus belle image ! Mais je la poste quand même pour Janet & Jonathan ! 😉
 
 
3) Mill Creek Falls
 
_DSC2349b
 
 
Le chemin du retour a été tout aussi long et je suis ainsi sorti de cette forêt bien tard, alors que le ciel se couvrait. Petit arrêt tout de même aux très belles Upper Whitwater Falls, avec l’avantage qu’un dimanche soir, j’y étais presque seul…
 
 
4) Upper Whitewater Falls
 
_DSC2363b
 
 
Le lendemain, j’ai continué la découverte des alentours de ce beau lac. D’abord par la visite des Twin Falls ou chutes jumelles, plutôt jolies…
 
 
5) Twin Falls
 
_DSC2374b
 
 
Puis en empruntant un nouveau chemin forestier, bien plus roulant que le précédent, pour atteindre l’un des seuls promontoires dégagés de la région tant la forêt est omniprésente, nommé Jumping-Off Rock (“le rocher d’où l’on saute”). La vue sur le Lake Jocassee est magnifique et j’ai sorti la tête panoramique pour vous la montrer en deux panoramas pris au couchant, à une quinzaine de minutes d’intervalle…
 
 
6) & 7) Lake Jocasse depuis le Jumping-Off Rock
 
_DSC2398b
 
 
_DSC2435_pano_b
 
 
Ayant dormi tout près, j’y suis retourné le lendemain au levant alors qu’il gelait fort…
 
 
8) Lake Jocasse
 
_DSC2447b
 
 
Toujours grâce à ces cartes USFS des services forestiers téléchargées sur mon iPad, j’ai repéré une piste descendant vers le lac, tout au bout d’une presqu’île. J’y ai découvert une toute petite plage bien sympathique que voici…
 
 
9) Dernière terre de la presqu’île !
 
_DSC2453b
 
 
10) & 11) Végétaux…
 
_DSC2450b
 
 
_DSC2465b
 
 
12) petite plage cachée…
 
_DSC2475b
 
 
Voilà pour cette escapade au lac Jocassee. Je vous présenterai d’autres chutes d’eau encore lors de ma prochaine mise à jour… 😀
 
Merci à tous de me suivre régulièrement – et pour les commentaires que vous laissez ; ça me fait bien plaisir de les découvrir à chaque mise à jour… 😉

A très bientôt
 
 
PS : J’ai presque oublié ! Janet fait les meilleurs brownies que je n’aie jamais mangés !! Oui, vous pouvez être jaloux… 😉
 
 

12 Commentsto Lake Jocassee…

  1. Fred dit :

    Oh la lumière et l’ambiance de la 0:love:. Encore un bel endroit que tu nous montres, quelle chance 😉

  2. Beaux paysages, randonnées certes compliquées mais qui doivent laisser des souvenirs extraordinaires, de belles lumières qui mettent en valeur les paysages, des brownies… Comment veux-tu qu’on soit jaloux ?? 😉

  3. Mino dit :

    La 5 un vrai paradis pour les trempettes retour de ballade 😉 bon vu la température j y mettrai que les pieds ….. d’ accord 😉 et le levée du soleil chu partante pour mettre le réveil !
    Bon c est pas mal les brownies avec la crème brûlée à l …….

    Bonne suite de route mino

  4. richard dit :

    magnifique, merci !

  5. Sandy dit :

    waouw…Waouw…WAOUW!!!
    pis je suis une romantique, alors un coucher de soleil et je frémis de la larmichette…!
    Les couleurs sont époustouflantes.
    …bon, avec toutes ces forêts et ces chutes d’eau, j’ai de la mousse qui me pousse derrière les oreilles et tout le temps envie de faire pipi! C’est quand que tu pars bientôtverzoù???
    ps: jaloux nous?! Non mais tu sais qu’ici (ok, à qq miles d’ici :-)), la saison se prête à des fondues crémeuses, onctueuses, gouteuses, et à des meringues double-crème légères comme un nuage? alors ton brownie, y’a PAS PHOTO! …na! (voui, mauvaise foi!)
    Néanmoins on tolère le brownie, ça te remplume vu ton régime courgettes!
    pstwo: non je ne t’en voudrai pas de rayer ce com résultat d’un manque… d’oxygène! 😉
    :-)***

  6. Midship dit :

    0,6,7,8, c’est mon quarté gagnant!

    Tu me donnes très envie de repartir là bas.

    Dommages que les brownies ne passent pas par internet LOL!

    Bonne continuation
    Philippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *