juillet, 2013

now browsing by month

 

Des parois presque en place

L’une des étapes les plus compliquées de la construction intérieure est en passe de se terminer : la pose des parois qui recouvrent l’isolation. Outre un matériau fragile, facile à rayer ou à casser, les découpes nécessaires pour adapter les parois à la structure de VivaLaVida où rien n’est droit ne sont pas simples à faire. Mais on s’en est plutôt bien sorti.

Désormais, les parois et fenêtres du toit ainsi que le plafond sont définitivement installés et les parois inférieures prêtes à l’être. Le tout sera consolidé par les montants du mobilier à venir.

130726_1b

 

130726_2b

 

130726_3b

 

Arrivé en Caroline du Nord…

Me voici installé dans un cabanon de camping à Fletcher, petite ville de Caroline du Nord près de laquelle VivaLaVida poursuit sa construction. Un bungalow aux faux airs de chalet suisse, histoire que je ne sois pas trop dépaysé… 😉

bungalow2b

bungalow1b

3… 2… 1… take off…

Voilà, le grand jour est arrivé ! Enfin presque puisque vu le retard du projet, je pars pour travailler avec Robert à la construction de l’intérieur. Le “vrai départ” sera pour dans quelques semaines…

Mais c’est demain que je quitte la Suisse, malheureusement sans avoir eu le temps de dire au revoir à tout le monde… Mais les dernières semaines ont passé si vite ! Merci à tous pour les marques d’affection que vous m’avez témoigné, ça fait chaud au cœur !

Et à tout bientôt depuis l’autre côté de l’Atlantique !

La pose de l’isolation touche à sa fin.

Après application des couches d’isolant céramique, l’intérieur est recouvert d’un couche d’isolation réflective pour conserver autant que possible la chaleur intérieure. Les corps creux sont comblés avec de la laine isolante végétale.

Dès cette étape achevée, la découpe des emplacements de fenêtre pourra commencer.

130702_1b

 

130707b

130703_1b