juin, 2013
now browsing by month
1ère étape : l’isolation
Robert m’a trouvé un isolant particulièrement efficace : des microbilles de céramique poreuse dans une résine qui se pose au pistolet à peinture. Outre un coefficient d’isolation hors du commun – ce matériau a été développé par la Nasa pour protéger ses satellites du froid sidéral – la pose au pistolet présente l’avantage de pouvoir atteindre les moindres recoins, corps creux, etc… Belle ambiance lors de la pose !
Nouvel atelier pour nouveaux travaux
VivaLaVida est arrivé dans l’atelier de Morehead Designlab où sera construit l’aménagement intérieur et extérieur. Préparation de l’échafaudage pour accéder au toit !
Le montage mécanique touche à sa fin !
Avec l’arrivée des arbres de transmission, le véhicule est bientôt roulant ! Et le montage des quelques « goodies » se poursuit : pare-choc arrière avec support de roue de secours et coffre de rangement, compresseur embarqué, etc…
Le montage a repris…
Avec l’arrivée de la boîte de transfert, le montage mécanique a repris sans tarder ! Montage de la boîte de transfert, montage d’un nouveau carter sur le convertisseur pour un meilleur refroidissement, montage définitif de l’essieu arrière et du réservoir principal en aluminium…
Du coup, la liste des travaux restant se réduit à vue d’oeil..! .-)
Peinture flambant neuve
Voici VivaLaVida dans sa nouvelle robe. Pas mal, non ? 😉
Certes, il y a encore passablement de travail mais la boîte de transfert est enfin arrivée..!! Après 3 mois de retard, il était temps !
Les travaux se poursuivent…
Alors que VivaLaVida devrait bientôt sortir de peinture, le réservoir auxiliaire et le puis de rangement arrière sont presque terminés…