mai, 2013
now browsing by month
Bientôt sa nouvelle couleur…
Il y avait deux éléments qui m’ont poussé à décider une nouvelle peinture complète :
– protéger le toit en fibre de verre des rayons UV
– trouver une teinte plus discrète que le blanc pour mieux se fondre dans la nature.
Pour autant, je tenais à garder une teinte claire pour éviter la surchauffe de l’intérieur par grand soleil. Mon choix s’est ainsi porté sur la teinte « Pueblo Gold », une couleur standard Ford facile à retoucher si besoin.
Les travaux de peinture devraient être terminés en fin de semaine prochaine…
Départ pour un nouvel habillage…
Sans perdre de temps, VivaLaVida part chez le peintre en carrosserie… En espérant qu’il n’y a pas de pont trop bas sur le chemin ! 😉
Sur le sol..!
Ça y est, VivaLaVida retrouve le sol pour la première fois avec sa nouvelle silhouette ! Il n’est toujours pas « roulant » pour autant puisque manquent encore pas mal de choses, dont la boîte de transfert et les deux réservoirs de carburant. Mais après ces semaines d’attentes sur les pièces non livrées, ça fait plaisir de le voir sur ses roues !
Il paraît plus haut sur pattes qu’en réalité car les extensions d’ailes ne seront posées qu’après la peinture…
Deuxième trape à diesel…
Remplir le second réservoir de diesel qui sera bientôt installé impliquait la pose d’une seconde trape de remplissage. C’est désormais chose faite.
En attendant les roues…
…Chris continue d’autres travaux : installation d’un manomètre de température d’échappement, pour suivre les conditions de fonctionnement du moteur et pose du dispositif d’attelage amovible arrière.
VivaLaVida a grandi !
Une soixantaine de centimètres en plus en une semaine ! Pas mal… 🙂
Le toit réhaussé est désormais posé et jointoyé, révélant la nouvelle silhouette de VivaLaVida.
Dès les roues arrivées – en principe en début de semaine prochaine – et le second orifice de remplissage de carburant pour le réservoir auxiliaire posé, VivaLaVida sera tracté vers l’atelier de peinture pour adopter une couleur un peu plus discrète dans la nature…
Bientôt sur ses roues..?
Ça y est, le pont arrière Sterling a trouvé sa place, enfin… pas tout à fait puisque manquent encore les éléments qui le maintiendront angulairement… Mais pas de positionnement avant l’arrivée de la boîte de transfert…
Quant aux roues arrivées avec un faux entraxe, elles ont été retournées. Comme rien n’est jamais simple, celles correspondant aux essieux de VivaLaVida ne sont pas disponibles en noir. Chris les a donc commandées polies et leur fera appliquer le traitement coating noir que j’avais choisi.