avril, 2013
now browsing by month
Couvre-chef en préparation
Certains fournisseurs ayant vraiment de la peine avec les délais, il faut trouver des solutions pour avancer. Ainsi, Robert s’est déplacé chez Chris pour commencer la pose du toit réhaussé.
1ere étape : découpe du pavillon de toit.
2ème étape : présentation du toit réhaussé brut…
A suivre…
Les chaussettes de VivaLaVida !
Pas mal, non ?… Sauf qu’une fois les pneus montés, Chris s’est rendu compte que le fournisseur s’est trompé de perçage..! Alors retour à la case départ… :-/
Au tour de l’arrière…
Alors que j’ai obtenu mon permis PL aujourd’hui, le travail se poursuit outre Atlantique en préparant l’arrière du châssis. Il s’agit d’installer la protection du réservoir auxiliaire et un compartiment de rangement sous l’arrière du plancher. Suivra l’installation du support d’attelage.
Et voici la protection en place !
Un essieu sur deux…
Maintenant que les pièces sont là, le montage avance à grands pas !
L’essieu avant « Full Floating » assemblé sur mesure, avec blocage de différentiel et gros freins, est désormais en place !
Le montage du train avant se poursuit !
Le pont avant est enfin arrivé, avec près de 8 semaines de retard sur le délai initialement annoncé. Et le montage débute…
La conversion 4×4 a commencé !
Ça y est, la plupart des pièces sont parvenues chez Chris qui a entrepris le démontage des trains roulants. Voici les premières images de la conversion :
La préparation de VivaLaVida débute !
C’est à Chris – www.ujointoffroad.com – que j’ai confié la préparation mécanique de VivaLaVida. Son travail s’articulera autour de 3 axes principaux:
– fiabilisation du moteur
– installation d’une conversion 4×4 sur mesure
– pose de divers équipements spécifiques nécessaires au projet.
La première étape a débuté. Il s’agit de remplacer diverses pièces d’origine qui constituent des points faibles de la mécanique par des alternatives spécialement développées pour en améliorer la fiabilité. Par la même occasion, Chris procède à une vérification des principaux éléments mécaniques, ce qui devrait diminuer le risque de mauvaises surprises par la suite.
La seconde étape commencera dès le nouveau pont avant arrivé. Commandé le 15 janvier avec un délai de livraison de 4 semaines, il n’est toujours pas parti de la fabrique..!
Présentation de VivaLaVida, le partenaire du voyage !
Ça y est, après plusieurs mois de recherche, j’ai trouvé le partenaire du voyage : VivaLaVida, un van Ford diesel de 2010 qui est en passe d’être transformer pour devenir mon compagnon de voyage.Je l’ai acheté aux Etats-Unis pour plusieurs raisons: il y est facile de transformer un tel van en véhicule d’expédition pour un prix abordable et de l’immatriculer ensuite pour voyager. Faire la même chose en Europe équivallait à plus que doubler le budget pour un véhicule peut-être moins adapté au final.
VivaLaVida est désormais en cours de transformation. Dans une premier temps, il se voit greffer une transmission 4×4 « Heavy Duty » avec divers équipements qui en feront le « passe partout » que j’ai imaginé. Dès cette première phase réalisée, il recevra un toit réhaussé, des vitres supplémentaires et un intérieur fabriqué sur mesure avec bon nombre d’équipements qui en feront ma maison sur roues… J’y reviendrai au fil de la construction.