VivaLaVida : détails extérieurs
Je vous avais annoncé ce complément, voici donc quelques données et images de détail de l’extérieur :
A l’avant, le pare choc a été remplacé par un bumper en aluminium avec barres de protection. Je l’ai fait modifié pour pouvoir déplacer le treuil vers l’arrière en cas de besoin. Il intègre deux optiques longue portée Xénon (HID) haute performance. J’ai également modifié la calandre d’origine pour maximiser le refroidissement, le gros moteur 6 litres diesel étant un peu à l’étroit dans le van. Enfin, au-dessus du pare-brise prend place un phare Xénon directionnel piloté depuis le tableau de bord, bien pratique pour trouver un emplacement où dormir quand il fait déjà nuit (il m’a manqué lors de précédents voyages !).
Vue de l’avant
Treuil amovible (trappe supérieure ouverte)
Optiques longue portée Light Force HID
En ce déplaçant vers l’arrière côté conducteur…
Marchepied conducteur
Projecteur LED, trappe de remplissage du réservoir principal ( l) et prise de courant externe (110/220 V)
Echelle aluminium maison, trappe de remplissage du réservoir auxiliaire ( l)
L’arrière reçoit également un pare-chocs en aluminium intégrant deux feux de recul, un compartiment de rangement, la roue de secours sur laquelle prend place un Trasharoo Bag (sac pour transport des ordures, évitant les odeurs dans le van) et un box de rangement dans lequel prendra place un petit générateur de secours, mon super grill maison imbattable emmené depuis la Suisse (certains s’y sont cassés les dents ! 😉 ). Un rayon y sera bientôt installé. C’est aussi là qu’est fixé le cric High Lift déjà présenté. En haut du toit, un projecteur LED à faisceau large et la caméra de recul viennent compléter l’équipement.
Vue d’ensemble
Compartiment de rangement dans le pare-chocs
En remontant sur le côté passager, on trouve l’orrifice de remplissage du réservoir d’eau (80 litres env.), une lampe LED similaire au côté opposé, l’échappement + entrée d’air de combustion du réchaud diesel (un élément marine très compact et résistant aux intempéries), un escalier aluminium pour gravir les 70 cm entre le sol et la marche de porte, garde au sol oblige. Petite spécialité imaginée par le Pschitt, ce dernier est coulissant sur un rail en acier inoxidable et se replie sous le van, derrière la roue avant. Il peut être déployé n’importe où entre les deux roues (vous comprendrez pourquoi dans un prochain article consacré à l’intérieur… 😉 ).
Remplissage d’eau
Escalier coulissant dépliant
Voilà pour la présentation de l’extérieur. Celle de l’intérieur est à venir bientôt… 😀
Cassé les dents cassés les dents sur la rapidité de ton grill ….. Ça t as juste fait gagner (bon d accord quelques uns 😉 ) des apéros à l œil hein !
Signé : une qui en a payé !!!!!!
😉
T’es sûr que t’as rien oublié :)? Chapeau pour la conception de l’engin, on voit qu’il y a du boulot derrière. Ca doit te démanger de mettre le contact pour le grand départ!
C’est bientôt là… 😀
Rien que la plaque d’immatricumation fait réver!!!
Le tout pour un poids approximatif de…?
J’irai en principe à la pesée cet après-midi…
Et tout est homologué, M’sieur l’Agent ? :-p
In the US, sure ! 😉