Traversée et premiers tours de roues en Islande

 
1. Voici le ferry qui relie le Danemark à l’Islande en desservant les Féroés qui arrive.
 

 
 
2. A peine amarré que la port arrière s’ouvre pour laisser sortir les arrivant avant que VivaLaVida n’embarque…
 

 
 
3. Voyage de noces sur le parc d’embarquement ! 😉 Je rencontrerai les propriétaires de ce joli Land Cruiser, Kambiz et Filiz, à bord puis les croiserai plusieurs fois en Islande.
 

 
 
4. Au départ de Tornhavn vers l’Islande, le ferry passe entre les îles de l’archipel.
 

 
 
5. Je repasse ainsi devant Gjógv, au large cette fois.
 

 
 
6. Dernier coup d’oeil avant la haute mer.
 

 
 
7. Le lendemain matin, arrivée à Seydisfjordúr, un fjord tout à l’est de l’Islande. La météo est pluvieuse.
 

 
 
8. En route pour aller chercher ma petite famille à Reykjavik, à l’autre extrémité de l’île ou 800 km plus loin, VivaLaVida se retrouve rapidement dans les Highlands que les couleurs de l’automne ont déjà jaunis…
 

 
 
9. Ces hauts-plateaux sont parcourus par quelques rares routes ou pistes.
 

 
 
10. Ambiance…
 

 
 
11. Canyon…
 

 
 
12. Averses…
 

 
 
13. La géologie volcanique est omniprésente.
 

 
 
14. Ici, l’eau n’a d’autre choix que de ruisseler sur des sols le plus souvent dépourvus de tout humus.
 

 
 
15. Les perspectives sont immenses…
 

 
 
16. Je retrouve par hasard Kambiz et Filiz sur la piste, devant leur premier gué un peu sérieux, à attendre qu’un véhicule passe et leur montre la voie. VivalaVida passe et je leur fais quelques photos souvenir…
 

 
 
17. Grosse rivière taillant son chemin dans le basalte.
 

 
 
18. VLV traversant un champ de lave.
 

 
 
19. Piscine naturelle peu avant l’arrêt pour la nuit…
 

 
 
Enfin, c’est ce que je croyais. En enclenchant le chauffage fraîchement révisé de VLV, le tableau de bord affiche un code erreur : moteur de ventilation air chaud défectueux, moteur qui vient juste d’être remplacé préventivement en Suisse… On est jeudi soir, Isabelle et Emile arrivent samedi à 750 km et le seul endroit où je suis susceptible de réparer est Reykjavik, à 700 km. Du coup, je décide de rouler la nuit pour être à Reykjavik vendredi… 400 km jusque vers 3h du matin où je ferai un petit somme. Arrivé vendredi matin à Reykjavik, je démonte le chauffage pour le porter au revendeur Webasto, 2h30 de travail puisqu’il est bien caché sous l’armoire arrière de VLV. Le technicien découvrira que lors de la révision en Suisse, un faisceau électrique n’a pas été refixé et est entraver le mouvement du ventilateur. Après une facture de plus de 1’600.- CHF, je n’étais guère content. Mais au moins, le chauffage refonctionne pour l’arrivé de mes passagers demain !
 
A bientôt pour la suite.
 
 

14 Commentsto Traversée et premiers tours de roues en Islande

  1. Midship dit :

    Heureusement que tu avais fait ta modif pour passer ce gué!!

    On retrouve bien ce ciel bas et lourd du coin.

  2. Mino dit :

    Coucou bonne route dans toutes ces étendues vertes grises qui donnent bien envie

  3. Canyon Haverfield dit :

    Photo image 14, blows me away, PS- That’s a good thing!

  4. Canyon Haverfield dit :

    Anyway you can give English option to comments?

  5. Canyon Haverfield dit :

    #19..tide pooling anyone? Norway brings peacefulness into perspective. Somehow we should strip Trump of his silk suit-tie,dump him into some threaded coveralls,and thigh high wellies,and give him an acre or two to harvest Kell. That might bring some reality to light!

    • Claude-Alain dit :

      Thanks Canyon.
      19 isn’t a tide pool, I was in the highlands, at about 1,500 feet elevation. It’s just rain water in some lava pool and I loved it’s round shape. 🙂

  6. Fred dit :

    Tu es vite rentré dans le vif du sujet. Et la météo qui va avec 😄. Je bouclé ma ceinture pour la suite. Amicalement!

    • Claude-Alain dit :

      Merci Fred. Effectivement, j’avais prévu d’aller chercher la famille en traversant par le centre mais le chauffage en a décidé autrement…
      La météo était typiquement islandaise: beaucoup de vent, des averses permanentes, autour des 8 à 10° en moyenne… Pas de quoi m’effrayer 🙂

  7. Sebastien Morand dit :

    Oh la la… qu’est-ce que c’est beau !!! Comme déjà dit, merdasse pour le chauffage, mais Mc Pshitt Gyver a bien évidemment trouvé une solution 😉 A très vite amigo !