High routes in the Alps…

 
The next day, VLV took us to the highest paved road in Europe (this is at least what the French say 🙂 , the Pass of la Bonette.
 
 
1. Departure from our camp…
 

 
 
2. Ascent to La Bonette.
 

 
 
3. Small break in the ascent.
 

 
 
4. On a little pass below the head of la Bonette…
 

 
 
5. The panorama is gorgeous despite the light of midday.
 

 
 
6. VivaLaVida in her element.
 

 
 
7. VLV’s rack and solar pannels.
 

 
 
8. A valley on the other side of the pass.
 

 
 
9. Alpine tundra…
 

 
 
10. Seasonal migration…
 

 
 
11. Rocky edge…
 

 
 
12. Old military buildings in the descent on St-Etienne-de-Tinée.
 

 
 
Other passes to come shortly in the continuation of the narrative…
 
 

4 Commentsto High routes in the Alps…

  1. poumtack says:

    hello

    alors comme ça j’aurais que les shadoks font cocorico trop vite et j’aurais dit le stelvio……..après contrôle je confirme bonette 2715 m stelvio 2758 m ! maintenant est ce que le stelvio est goudronné jusqu’en haut je ne sais pas… mais quel idée de faire ces route incroyable….vraiment super classe ! va donc du coté de l’umbrai et du stelvio ! ca doit etre pas mal aussi…..pour le reste tout a déjà été dit photos , blog et tout et tous …..bises a tous

    • Claude-Alain says:

      Salut Poumtack !

      En fait, tu as raison : le col de la Bonette n’est que le second col goudronné après le Stelvio et cela malgré les écriteaux “Plus haute route d’Europe” sur les deux versants. Mais pour rafler le titre, ils ont fait une petite boucle qui monte à la Tête de la Bonette, au-dessus du col, dont le point haut culmine à 2’820 mètres… Par contre, pour les pistes, il y a plus haut, en particulier le sommet du Col du Sommeiller qui dépasse juste 3’000. Mais la descente n’existe plus, il faut faire demi-tour…

      Sinon, je suis déjà allé deux fois au Stelvio et à l’Umbrail, avec l’Elise. Il y avait une concentration Lotus durant plusieurs années, organisée par des anglais of course ! Une année, il y a eu 240 Lotus au sommet, en provenance de toute l’Europe et même deux américains !! Vraiment sympa.

      On avait prévu d’aller dans les Dolomites en passant par le Stelvio pour ces vacances mais les prévisions météo pourries nous ont fait changer nos plans. Une prochaine fois…

      • poumtack says:

        Salut Pchitt

        Et ben non ……….c’est l’Iseran 2764 m ( 2762->2770 )selon , je ne connaissais pas la boucle de la Bonette , les cols du coté des Dolomites ça doit être super aussi , et avec super turbo mazout
        pas de problème avec l’altitude ! Allez…….je vais roronner

  2. Fred says:

    Salut Claude-Alain
    C’est un grand plaisir de retrouver VlV dans ses pérégrinations!Ces paysages grandioses et désolés me font un peu penser au Colorado et ses villages fantômes. T’es pas trop dépaysé finalement!!! En tout quelle ambiance à deux pas de la civilisation. Bonne route.
    Fred

    • Claude-Alain says:

      Salut Fred,

      Sympa de te lire ici, ça fait un bail…

      C’est vrai, ça ressemble un peu à certains des cols que VLV a parcourus avant de venir en Europe. Je commence à découvrir qu’il y a beaucoup de pistes d’altitude, souvent d’anciennes routes militaires, qui feront de chouettes découvertes pour des petits séjours, entre de plus grandes virées…

  3. canyon haverfield says:

    breath-taking .. bet the folks down in the offices of ‘Trasharoo’ bag weaver’s would like a view of their work going up Alpine Tundra . I use this bag on my van Tug.. it’s perfect for trash cleaning up roads along the way,plus it does a good job shielding expensive spare tire from harsh UV .

    • Claude-Alain says:

      Yes, they could be interested. Thinking to import some to resell here since there is no equivalent in Europe. No bas smell in the van, it’s great.
      About my spare, it’s one of my first set, thus not a new expensive one…