Travaux sur VLV et…
Arrivé au Caroline du Nord, j’ai rapidement commencé les travaux préparatoires à l’exportation de VLV : modifications et adaptations requises pour la future immatriculation en Suisse, maintenance et travaux préventifs, notamment pour améliorer le refroidissement moteur qui est toujours limite tant le gros 6 litres diesel est confiné dans le compartiment moteur…
1. Nettoyage des éléments mobiles du turbo à géométrie variable.
2. Repose du turbo. Séance contorsionnisme assurée pour atteindre certains boulons ! 😀
3. Démontage de la face avant.
4. Après dépose des radiateurs, intercooler, ventilateur et j’en passe, c’est déjà bien avancé pour accéder au carter avant du moteur.
5. Ca y est, le carter est déposé, après un jour et demi de travail ! Pour la petite histoire, je devrai refaire le tout en constant une grosse fuite d’huile à la remise en marche. Devinez pourquoi ? Ford m’avait livré un faut semmering ! Belle galère…
6. Ce satané petit joint me vaudra une dépose de l’ensemble de l’admission pour le remplacer. Une journée complète de travail en plus…
7. Découpes au plasma dans le support de treuil pour améliorer le refroidissement.
8. Dépose de freins avant pour installation de nouveaux étriers. Au final, je remonterai les mêmes, les nouveaux étriers étant trop volumineux pour les jantes de VLV…
9. VLV dans l’atelier de U-Joint Offroad.
10. Présentation U-Joint au “Van life rally” à Asheville.
VivaLaVida y a rencontré un vrai succès – j’aurais pu le vendre plusieurs fois !
Après, c’est camping en forêt avec l’équipe U-Joint.
11. Joli campement !
12. La Davidson River en automne…
13. En route pour Baltimore où je déposerai VLV pour sa première traversée transocéanique, je traverse Washington DC.
14. Dernière nuit sur sol US avec la paroi en bois qui isolera l’intérieur de VLV et dégel du frigo avant son arrêt pour quelques semaines…
15. Ultime photo à l’entrée du port de Baltimore. Bonne traversée VLV ! On se revoit à Anvers dans quelques semaines. 😉
A l’heure où vous lirez ces lignes, VivaLaVida aura entrepris sa traversée de l’Atlantique…
A bientôt pour le “pick up” à Anvers et la route vers la Suisse. 😉
Vlv est-il encore entre les mains des douaniers?
Non, ils ont fini par accepter les preuves que je leur ai fournies et j’ai pu le rentrer en Suisse il y a env. un mois, après presque deux mois et demi d’attente ! Depuis, les derniers préparatifs vont bon train et je devrais pouvoir le présenter à l’expertise bientôt…
Ca fait tout drôle de savoir que VLV est en route pour l’Europe!!!
Mais quel voyage , tu as fait partager!!!!
Coup de cœur pour les paysages enneigés de l’Alaska!!
Bon retour à vous deux, et surtout un Grand merci!!
Philippe.
Merci Philippe et pas de quoi ! Ce petit blog a été pour moi une sorte de liaison avec ma vie sédentaire d’avant le voyage, c’était sympa. 😀
Et je le mettrai à jour tout bientôt avec l’arrivée de VLV sur le vieux continent ainsi que lors de ses futurs voyages ou escapades européennes… 😉
En tout cas, merci de ta fidélité à suivre ce blog et à commenter les articles que j’y ai publiés…
ben …voila voila comme y disent pas loin de chez moi!tes péripéties sont presque une histoire de Jules Verne , le panorama grandiose … le fils naturel de Geremia Johnson et de Gerda Taro les armes en mois , on peut dire que tu as vécu une belle aventure ! je me réjouis de voire ton compagnon de route en acier et en gomme ainsi qu’une partie de ton nouveau team que l’on ne connais pas ! Ma Marie souris dans le fauteuil , le chat dors sur l’armoire …on est vraiment des pantouflards … a bientôt
Pas tout à fait quand même… 😀
Et je ne manquerai pas de venir vous présenter VivaLaVida !
Bon voyage VLV ! Me réjouis de voir l’engin en vrai !!
Dès qu’il sera immatriculé..! 😉
Je me rejouis de pouvoir donner moi même une bise sur la fesse droite de vlv ?
Ce sera des retrouvailles..! 😀
the translator isn’t kicking in .. for English… yet pictures alone made a major statement … ouch ! Was that single small frayed O-ring at fault for the whole mess ? Looking forward to continuation .. and translation ! Please ! Canyon
Should be available now. 😀