Aléa mécanique…

Bon, il vous faudra attendre un peu pour les prochaines images de la belle nature d’ici… La mauvaise nouvelle, c’est que le code “Low turbo boost” ne venait pas de l’actuateur remplacé il y a quelques jours. Vendredi matin, le code est revenu, suivi d’un vilain bruit et d’une grosse fumée blanche/bleue sortant de l’échappement. Plus aucune puissance, boost à zéro, j’ai essayé de me trainer jusqu’à l’atelier de Chris mais pas possible, après deux km, j’ai dû m’arrêter… Un remorquage et deux heures de démontage plus tard, je découvre que l’axe de turbo s’est partagé de part en part, du jamais vu !
 
 
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Pas d’autre choix que de commander un turbo neuf, 4’500 $ tout de même… Après 2h30 de remontage, VivaLaVida est à nouveau en état de rouler. Petit aperçu de l’exiguïté du compartiment moteur qui rend les interventions parfois difficiles…
 
 
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Plus qu’à espérer que je serai désormais tranquille avec la mécanique pour un bout de temps…

7 Commentsto Aléa mécanique…

  1. Fred dit :

    Pas cool l’incident. En même temps il vaut mieux que ça arrive maintenant qu’au fond de la pampa. Façon de positiver 😉

  2. Espérons que ce ne soit qu’une péripétie de fiabilisation et que Viva la Vida va maintenant se porter comme un charme !

  3. richard dit :

    curieux, encore sous garantie ? l’origine ? examen de l’axe = ?

    heureusement te savons blindé, la suite dans la nature sera d’autant plus jouissive,

    richard

    • Claude-Alain dit :

      Merci pour le commentaire Richard. 😀
      Comme répondu à Philippe ci-dessous, je suppose que le palier a lâché et que la turbine a touché le corps côté échappement, provoquant la rupture… Non, plus de garantie…

  4. Midship dit :

    Désolé pour toi.Pas donnée comme pièce!

    Il avait combien de km(pardon ) de miles?
    En général ce sont les pales qui cassent.
    Bon couragePhilippe.

    • Claude-Alain dit :

      108’000 miles, soit env. 170’000 km… Sans doute est-ce le palier qui a pris du jeu et la turbine qui a touché le corps côté échappement pour créer une telle casse. Mais je suis encore chanceux : si c’était le côté admission qui avait touché, le moteur aurait aspiré des débris de métal et là, ça aurait pu être bien pire…