mai, 2013

now browsing by month

 

Bientôt sa nouvelle couleur…

Il y avait deux éléments qui m’ont poussé à décider une nouvelle peinture complète :

– protéger le toit en fibre de verre des rayons UV

– trouver une teinte plus discrète que le blanc pour mieux se fondre dans la nature.

Pour autant, je tenais à garder une teinte claire pour éviter la surchauffe de l’intérieur par grand soleil. Mon choix s’est ainsi porté sur la teinte “Pueblo Gold”, une couleur standard Ford facile à retoucher si besoin.  

PuebloGold

Les travaux de peinture devraient être terminés en fin de semaine prochaine…

Départ pour un nouvel habillage…

Sans perdre de temps, VivaLaVida part chez le peintre en carrosserie…   En espérant qu’il n’y a pas de pont trop bas sur le chemin ! 😉 

130509_1b

Sur le sol..!

Ça y est, VivaLaVida retrouve le sol pour la première fois avec sa nouvelle silhouette ! Il n’est toujours pas “roulant” pour autant puisque manquent encore pas mal de choses, dont la boîte de transfert et les deux réservoirs de carburant. Mais après ces semaines d’attentes sur les pièces non livrées, ça fait plaisir de le voir sur ses roues !

130508_1b

130508_2b

Il paraît plus haut sur pattes qu’en réalité car les extensions d’ailes ne seront posées qu’après la peinture…

 

Deuxième trape à diesel…

Remplir le second réservoir de diesel qui sera bientôt installé impliquait la pose d’une seconde trape de remplissage. C’est désormais chose faite.

130507b

 

En attendant les roues…

…Chris continue d’autres travaux : installation d’un manomètre de température d’échappement, pour suivre les conditions de fonctionnement du moteur et pose du dispositif d’attelage amovible arrière.

130506b

130501_1b

VivaLaVida a grandi !

Une soixantaine de centimètres en plus en une semaine ! Pas mal…  🙂

Le toit réhaussé est désormais posé et jointoyé, révélant la nouvelle silhouette de VivaLaVida.

130503_3b 130503_2b

 

130503_1bDès les roues arrivées – en principe en début de semaine prochaine – et le second orifice de remplissage de carburant pour le réservoir auxiliaire posé, VivaLaVida sera tracté vers l’atelier de peinture pour adopter une couleur un peu plus discrète dans la nature…

Bientôt sur ses roues..?

Ça y est, le pont arrière Sterling a trouvé sa place, enfin… pas tout à fait puisque manquent encore les éléments qui le maintiendront angulairement… Mais pas de positionnement avant l’arrivée de la boîte de transfert…

130430b

Quant aux roues arrivées avec un faux entraxe, elles ont été retournées. Comme rien n’est jamais simple, celles correspondant aux essieux de VivaLaVida ne sont pas disponibles en noir. Chris les a donc commandées polies et leur fera appliquer le traitement coating noir que j’avais choisi.