VivaLaVida!

Un périple à la rencontre de la planète et de ses habitants...

“Cercle d’or” et Reykjaness sud

  Jeudi 13 septembre, avant dernier jour de voyage pour ma petite famille qui rentrera en avion, me laissant seul rapatrier quelque temps plus tard VivaLaVida vers la Suisse.   Nous partons visiter quelques spots du Cercle d’Or, dans les environ de Reykjavik.     1. Arrêt sur le siteRead More…

Snæfellsness

  Alors qu’il ne reste que quatre jours avant la rentrée d’Isabelle et Emile, VivaLaVida reprend la route vers la touristique péninsule de Snæfellsness et ses diverses attractions naturelles.     1. Coulées de lave dans l’océan.       2. Nous retrouvons une géologie volcanique récente…      Read More…

Fjords du Nord-Ouest

  1. Au réveil, il fait un temps superbe !       2. Les icebergs sont toujours là.       3. Arrêt sur notre route pour observer des phoques.       4. Quand certains se reposent, d’autres semblent jouer dans l’eau.       5. Sous l’oeilRead More…

Côte Nord et habitat traditionnel

  1. Le canyon Ásbyrgi est étonnant avec ses hautes falaises de basalte.       2. Jolie baie sur l’océan glacial arctique un peu au nord d’Húsavik.       3. Nous nous y arrêtons pour le goûter…       4. … l’occasion pour Emile de jouer surRead More…

Lave et chutes d’eau du Nord-Est

  1. Dans la région de Mývatn, petit lac sur la piste menant à un tunnel de lave.       2. Isabelle dépasse sa crainte et descend dans l’entrée du tunnel.       3. Ici, les textures de la lave sont assez incroyables.       4. FlancsRead More…

Highlands II, Askja, Viti – F910 / F88

  1. La nuit a été fraîche, -4° au thermomètre de VivaLaVida.       2. La calotte glaciaire Vatnajökull est toute proche au sud.       3. En début de journée comme à la fin de la précédente, la piste s’est révélée très chaotique à travers les champsRead More…

Highlands I – F26 / F910

  1. Après avoir fait le plein de VivaLaVida (avec le diesel à plus de 2.20 le litre, c’est plus de 370.- le plein !), nous entamons la traversée des Highlands vers le Nord-Est via la piste F26 puis F910 qui passe au nord du Vatnajökull.       2.Read More…

Landmannalaugar et F208

  Après le splendide détour présenté dans le précédent article, nous rejoignons la piste F208 qui mène au Landmannalaugar, un site volcanique spectaculaire mais trop touristique à mon goût.     1. Le petit lac qui nous a accueillis pour la nuit.       2. VLV sur la piste.Read More…

Path less traveled…

  Après le Lakagigar, plutôt que monter directement au Landmannalaugar par la F208, nous avons décidé d’aller découvrir le lac Langisjór via quelques pistes peu fréquentées qui se sont révélées de toute beauté…     1. Rivière sous la pluie, le long de la F208 sud.       2.Read More…

Lakagigar – F206 / F207

  Nous voici donc partis pour découvrir la région du Lakagigar, empruntant nos premières “F Roads”, des pistes réservées aux 4×4 à cause principalement de gués profonds et en principe interdites aux véhicules de location. En principe car nous avons croisé bon nombre de SUV de location “non autorisés” surRead More…