VivaLaVida!

Un périple à la rencontre de la planète et de ses habitants...

Happy New Year 2016 !

  A vous tous qui suiviez assidûment le périple de VivaLaVida, il est grandement temps de vous donner quelques news…   Rentré en Suisse début juin, la vie m’a réservé une belle rencontre qui a changé beaucoup de choses dans ma vie et mon avenir. Le voyage de VivaLaVida s’estRead More…

Route sur Salt Lake City et…

  Après m’être fait poser un lapin par le garage qui m’avait dit pouvoir faire le travail sur VLV, je n’avais guère d’autre choix que de rejoindre une grande ville et y trouver un garage capable de faire le travail « sur mesure » sur VLV.   Mais avant de quitter Moab,Read More…

Promenades d’Utah…

  Durant le Memorial Day Weekend, tout étant fermé, j’ai occupé l’attente pour les travaux mécaniques de VivaLaVida en allant découvrir quelques canyons alentours.     1. Je remonte Mill Creek par un jour de pluie…       2. .. et découvre cette jolie petite chute.      Read More…

Le voyage a repris…

Merci pour vos derniers messages suscités par la longue pose du blog. VivaLaVida a reçu des travaux importants, notamment la modification de tout le circuit d’huile pour tenter d’améliorer son refroidissement. L’échangeur eau-huile a été déposé et remplacé par un grand radiateur d’huile commandé par un thermostat. J’espère ainsi queRead More…

Retour en Caroline du Nord

Après presque une année et demi, VivaLaVida a retrouvé le lieu duquel il était parti.     1. Dernière portion de route hivernale dans les Smoky Mountains.       2. Réveil dans la forêt enneigée.       Avant de revenir en Suisse pour quelques jours, j’ai passé uneRead More…

La traversée vers l’est continue…

Toujours au Nouveau Mexique, j’ai traversé la région de El Malpais – « le mauvais pays » – site volcanique qui a répandu une large coulée de lave il y a env. 3’000 ans…     1. Un tunnel de lave révélé par l’effondrement partiel de sa voute. Son accès était ferméRead More…

Minéralités…

Toujours en Arizona, j’ai fait une petite halte au Petrified Forest National Park. Il y a 225 millions d’années, l’actuelle Arizona était près de 5’000 km au sud, en pleine zone tropicale et ainsi couverte de hautes forêts luxuriantes. Lors de grosses crues sur des zones argileuses, les arbres tombaientRead More…

Cratères et ruines…

Sur la route de l’est, VivaLaVida a fait quelques détours, le premier tout près de Flagstaff pour découvrir des cônes de scories volcaniques particulièrement récents puisque leur apparition date de l’an 1080 environ.     1. Le Mont San Fransisco par un matin glacial, un volcan enneigé tout proche deRead More…

L’hiver en Arizona…

J’ai profité quelques jours des températures estivales de l’hiver arizonien avant de prendre la route de l’est. Entre 24 et 29 degrés, ça change avec les -23° d’il y a quelques semaines en Utah !     1. Zone humide où le Colorado méandre entre les montagnes.      Read More…

Variétés californiennes

N’ayant pu rejoindre Cerro Gordo par la route des crêtes, bloquée par la neige, nous y sommes montés par la route classique. Il s’agit d’une ville minière abandonnée qui a abrité jusqu’à 2’000 personnes entre 1856 et 1930. Elle comptait jusqu’à 7 saloons et son sous-sol est creusé de plusRead More…