VivaLaVida!

Un périple à la rencontre de la planète et de ses habitants...

Déjà le retour…

  Après cinq journées, il est déjà temps de prendre le chemin du retour.     1. Nous avons campé en sauvage pas loin de Macinaggio, au-dessous d’une tour génoise. Les premières lueurs du jour…       2. … font doucement sortir le village de Bettolacce de l’obscurité.  Read More…

Cap Corse

  Nous continuons la remontée du Cap Corse, la partie la plus sauvage de l’Ile de Beauté.     1. Le village de Botticella       2. La petite île de Giraglia qui a donné son nom à l’une des plus importantes course de voiliers en Méditerranée.    Read More…

Côte nord-ouest…

  Suite de notre petit séjour corse…     1. Balade en famille sur le littoral.       2. Emile aime toujours autant le porte-bébé !       3. Et Isa apprécie ces paysages       4. Mais la pluie nous rattrape…       5. Heureusement,Read More…

Changement de programme…

  Après quelques jours dans les Alpes avec des températures largement au-dessous des normales de saison, Isabelle rêvait de températures plus clémentes. Nous avons donc décidé de traverser sur la Corse pour notre deuxième semaine de vacances, espérant y trouver un peu plus de soleil et de douceur…    Read More…

Tende…

  1. Tende est un village particulier, accroché sur le versant d’une profonde vallée.       2. Les ruelles y sont étroites…       3. … et la plupart des maisons disposent de la vue sur la vallée.       4. Porche…       5. UnRead More…

Route du sel…

  1. Depuis le col de Tende, les lacets de la montée sud sont impressionnants !       2. Nous décidons d’emprunter une partie de la Route du Sel qui relie diverses ruines de fortins militaires.       3. Les lieux sont bien habités par de nombreuses marmottesRead More…

Escapade italienne…

  Le petit voyage alpin de VLV s’est poursuivi par le Col de la Lombarde.     1. En montant à Isola 2000, VivaLaVida emprunte un petit gué pour atteindre une jolie place de pique-nique.       2. Détente…       3. Emile se plaît dans la nature…Read More…

Vie de famille…

  Il est temps de vous montrer quelques images de la vie en famille à bord de VivaLaVida. 😀     1. Coucou ! Moi, c’est Emile et j’adore voyager dans VLV !       2. Papa m’a installé un siège super confortable dans lequel je suis comme unRead More…

Hautes routes alpestres…

  Après le col du Parpaillon, VLV nous a emmenés vers la plus haute route goudronnée d’Europe (c’est tout au moins ce qu’affirme les français 😀 ), le col de la Bonette.     1. Départ de notre campement de la veille…       2. Montée vers la Bonette.Read More…

Immatriculation suisse et 1ers tours de roues en Europe…

Cela fait presque une année que je vous avais laissé avec VivaLaVida sur le port de Baltimore, en partance pour Anvers.   Parvenir à l’immatriculer aura été plus long et compliqué que prévu. C’est d’abord la douane qui a causé problème. Il faut savoir que pour pouvoir immatriculer VLV, ilRead More…